top of page
  • Photo du rédacteurpoukypix

Soins du Corps #1 : Le Rassoul de chez Baïja Paris

Dernière mise à jour : 14 mai 2018






Ma commande de chez Sephora est enfin arrivée et autant vous dire que je l'attendais avec impatience afin de pouvoir tester ce produit et vous en faire une revue alors allons-y !



Qu'est ce que le Rassoul ?

Le Rassoul est une argile minérale volcanique Marocaine très connue pour ses propriétés purifiantes et nettoyantes, elle est également appelée "la terre qui lave".

Il est principalement utilisé pour des shampoings car il à l'avantage d'absorber le sébum sans irriter la peau. Grâce à l'absence de tensioactifs il désincruste les pores et a donc un effet "gommage" très doux.


Comme il est écrit sur la boîte, ce masque au rassoul est également à base d'algues bretonnes, d'huile d'amande douce et de fleur d'oranger, et il a l'avantage d'être sans paraben.

Lorsque j'ai lu les commentaires de ce masque j'ai vu pas mal de retours négatifs concernant l'odeur du produit, mais lorsque j'ai ouvert le pot j'ai eu l'impression de retomber en enfance, il a une odeur de fleur d'oranger très prononcée que j'adore ! Alors c'est parti pour le test.


Sa texture est assez liquide et légèrement poreuse mais pas désagréable du tout, comme indiqué, je l'ai appliqué en couche fine sur mon visage humidifié puis j'ai décidé de m'en appliqué aussi à la racine des cheveux et sur le haut du corps. Il a l'avantage de sécher assez rapidement et il ne fait pas d'effet "plâtre" qui pourrait s'éfriter une fois sec, au contraire, il reste en place et ne tire pas la peau ce qui est un très bon point pour un masque à base d'argile !

Une fois sec, direction la douche, j'ai d'abord humidifié ma peau et j'ai effectué des mouvements rotatifs sur mon visage afin de bénéficier des propriétés gommantes du produit puis j'ai rincé, au niveau des cheveux j'ai effectué un léger massage sans trop appuyer afin de ne pas perturber mes glandes sebacées.

Une fois lavée le plus flagrant à été au niveau de mes cheveux, je te conseille de bien te démêler les cheveux avant d'appliquer le produit car il fait beaucoup de petits nœuds mais avec un bon masque démêlants je n'ai pas eu de soucis, par contre à la racine, les cheveux étaient extra brillants sans pour autant avoir l'air "gras".

Au niveau de ma peau je n'ai pas senti de grande différence mais pour la défense du produit, j'avais déjà fait un gommage quelques jours plus tôt donc assez compliqué de voir un changement à ce niveau là.

Le plus impressionnant reste à venir, comme je l'ai déjà expliqué précédemment, j'ai les cheveux à tendance grasse et je suis obligée de me laver les cheveux tous les deux jours, et là, à mon grand étonnement j'ai pu garder mes cheveux détachés deux jours de suite et les laver que le troisième jour !



Verdict : Si tu es dans la même situation que moi, tu comprends que c'est EXCEPTIONNEL et que ce produit est génial ! En tout cas pour les cheveux, je suis vraiment très contente du résultat !

Alors où se procurer ce petit bijou ? Juste Ici, une exclusivité internet de chez Sephora qui existe en deux contenances, 50 ml et 200ml.

Je pense continuer à utiliser ce produit en "cure" afin de réguler le taux de sébum de mon cuir chevelu et je pense vois faire une revue dans quelques mois sur comment ça se passe et si à long terme le produit fait toujours autant de miracles !



Conclusion : J'adoooooore !! Son prix est abordable, si tu veux le tester sans te ruiner, le 50ml est à 7,70€, pour ma part j'ai opté pour le 200ml à 14,90€ car je sais que c'est un produit "multifonctions" et que je pourrai l'utiliser sur tout le corps et les cheveux.

j'ai été impressionnée de son efficacité sur mes cheveux et je compte continuer a l'utiliser surtout sur le visage également car le rassoul aide à combattre les boutons.

Je le recommande à 200% car pour moi c'est TOP et Jackpot !




0 commentaire
bottom of page