top of page
  • Photo du rédacteurpoukypix

Soins du Corps #2 : Ma routine soin de l'été.



Les beaux jours sont là ! On peut enfin sortir nos gambettes et lézarder au soleil. Cette semaine on va parler de mes produits fétiches de l'été qui seront repartis sur plusieurs articles tout au long du mois.


On va commencer par parler de ma routine "post" soleil juste avant les beaux jours lorsqu'on ne veux pas paraitre tel un vampire tout droit sorti de son cercueil et j'ai donc nommé pour nous sauver : L'autobronzant !!

Cette année j'ai enfin sauté le pas de l'autobronzant mais attention, pas celui qui nous fait devenir orange pleines de tâches ou celui qui est carrément IMPOSSIBLE à appliquer, le best de sa catégorie et je décerne le prix à la marque LovingTan qui font des produits absolument merveilleux pour le corps et c'est ce que je vais vous faire découvrir aujourd'hui.


J'ai donc fais mon achat sur le site et je me suis offert la mousse 2hrs Express en teinte Dark ainsi que le gant d'application que j'ai eu en cadeau grâce à un code promo "JUSTJOSIE" qui est beaucoup plus intéressant que le gant exfoliant. J'ai également investi dans un petit pinceau kabuki pour appliquer le produit sur mes mains et mon visage.

On va tout d'abord parler tarif car effectivement ce produit n'est pas donné, il coute 34.17€ très exactement mais ce qui le rend assez cher ce sont les frais de ports (eh oui entreprise australienne oblige) qui sont de 10.00€ pour l'Europe donc on compte 45.00€ le produit.

C'est là qu'on dit merci Lisa pour le code promo qui fait économiser 13.00€ le gant !!

Plaisanterie à part, vous savez que les bon plans ça me connait, si je fais une revue sur un produit un peu plus onéreux c'est qu'il en vaut vraiment la peine.

Je vais donc vous détailler les étapes à suivre pour avoir un bronzage de rêve !




Le bronzage avant le cramage !

Étape 1 : La préparation. (A effectuer la veille de préférence) Lors de la douche, j'en profite pour bien exfolier mon corps soit avec un gommage soit tout simplement avec un peu d'eau et du sucre blanc. J'insiste bien sur les endroits de mon corps où la peau peut être plus épaisse ou plus sèche comme les coudes les genoux, les mains et le pieds. (veillez toujours à ne pas avoir de poils avant l'application donc rasage jour j ou épilation deux jours avant minimum).

Une fois séchée j'applique une crème hydratante sur tout mon corps sans oublier les mains puis au lit ! (si vous n'avez pas le temps de le faire la veille, il vaut mieux essayer d'hydrater sa peau un max dans la semaine et faire que le gommage le jour j pour éviter les tâches)


Étape 2 : L'application. Je vais d'abord m'attacher les cheveux et me mettre de la crème hydratante uniquement à l'intérieur de mes mains pour éviter de les colorées, puis je vais commencer par appliquer environ une pompe et demi à deux pompes en commençant par le bas du corps. Les jambes, et avec ce qui me reste je fais le dessus des pieds et les chevilles. Je remontre progressivement sur les bras, avec mon kabuki j'en applique sur mes mains et mes poignets et le buste (sans oublier les aisselles) puis je termine en remontant le reste de produit dans le cou et la nuque. Pour le dos je vous conseille de demander à quelqu'un de vous aider si vous n’êtes pas très souple ! Si lors de l'application je remarque des petites tâches de sécheresse qui se colorent plus foncées j'enlève un peu de produit avec de l'eau et un coton tige tout simplement.

En ce qui concerne le visage je ne le fais pas à chaque fois car, j'ai pas forcément deux teintes de fond de teint sous la main et travaille oblige, je préfère garder le visage plus clair et intensifier avec du bronzer.


Étape 3 : La pose. Après avoir été badigeonne de partout, on peut déjà avoir un aperçu du résultat final qui est vraiment canon ! L'avantage (et inconvenant quand on est débutant) c'est que le produit sèche très rapidement (en moins d'une minute) donc il faut se grouiller à l'appliquer pour éviter les traces malgré qu'il s'estompe très facilement. Donc pas de panique, après mon application je peux enfiler des vêtement confortables pas trop serrés et me caler devant un bon film ! Il est conseillé de laisser poser le produit 2 heures minimum pour que le pigment puisse pénétrer la peau, on peut le laisser plus ou moins longtemps en fonction du rinçage qui va être effectué par la suite.


Étape 4 : Le rinçage. Au bout de deux heures, retour à la douche où je vais me laver avec les mains et pas la fleur de douche afin de garder un max de produits actifs sur la peau. Après libre à vous de frotter mais le bronzage risque d'être moins intense.

Première impression en sortant de la douche, j'avais plus rien ! J'étais dégoutée, aussi blanche qu'avant l'application ! Mais pas de panique, le produit continue de s'intensifier sur la peau même après rinçage, c'est pour ça que je vous conseille vivement de respecter les 2h minimum de pose. Et le lendemain, tadaaaa magie on aurait dit que je m'étais endormie sur la plage ! Un bronzage parfaitement uniforme pas orange juste hâlé comme on aime et sans s’exposer aux UV que demander de plus ?



Conclusion : J'ai littéralement adopté ce produit surtout lorsqu'on veut sortir sortir ses jambes dès les premiers rayons de soleil et donner l'impression d'être parti a Bali une semaine avant ! C'est un produit que je ne manquerai pas racheté dès que je l'aurais terminé, ce qu'il faut savoir c'est que la contenance mousse est très facile à appliquer et donc économique, j'en suis à 5 applications sur tout le corps et il doit me rester un peu plus de la moitié du flacon ! Petit plus aussi, son parfum qui n'entête pas et bien sûr la couleur finale qui est vraiment très naturelle.

Niveau tenue si vous êtes assidu, l'autobronzant peut tenir jusqu’à 10/12 jours et s’estompe progressivement, il peut aussi être totalement retiré après deux bons gommages je dirai.

Il faut également faire attention si comme moi vous avez la maniaquerie de vous laver les mains assez souvent, de bien estomper le produit lors de l'application au niveau des poignets pour éviter les traces et le tour est joué !



0 commentaire
bottom of page