top of page
  • Photo du rédacteurpoukypix

Maquillage #4 : Le mascara Unforgettable de Kiko

Dernière mise à jour : 14 mai 2018




Coucou les amis ! Je suis de nouveau passée faire quelques petites emplettes chez Kiko afin de profiter de leurs promo flottantes toujours aussi intéressantes sur les vernis à ongles dont je vous ai déjà parlé, mais aujourd'hui on va se pencher sur ce mascara que j'ai pu shopper à 3.50€ au lieu de 7.20€ !



Le mascara vraiment "unforgettable" ?




Vous savez à quel point j'affectionne la marque Kiko pour leur vernis à ongles alors j'ai décidé de me laisser tenter par ces si jolies promo et je me suis offert ce mascara dont la brosse m'a fait pensé à celle du Overcurl de chez Dior.

Déjà premier avantage, le prix. Bien sûr non négligeable puisque de nos jours pour un mascara de gamme classique, il faut conter entre 10€ et 15€.

J'étais pultôt ravie de mon affaire en rentrant chez moi et j'ai donc décidé de le tester dès le lendemain pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Alors au premier abord le mascara a une bonne odeur la brosse en poils synthétiques me parait parfaite pour "recourber et volumiser" les cils comme prévu, seul hic, la formulation du produit.

Je m'explique : lors de l'application, le produit paraît légèrement mousseux, donc il n'adhère pas bien aux cils, on à l'impression de se maquiller avec un mascara qui aurait séché ! La déception !! En ce qui concerne l'effet waterproof pas de soucis mais malheureusement je n'ai pas pu le garder bien longtemps sur les cils car il ne donne pas du tout l'effet attendu. J'ai essayé d'appliquer une deuxième couche mais c'était pire car le produit s'effrite littéralement et forme des paquets ...


Je suis donc passée sur le site de Kiko afin de voir un peu les commentaires qui sont assez mitigés, effectivement certaines personnes sont de mon avis mais d'autres en sont ravies alors y aurait-il eu un soucis avec certains lots ? Peut être que le produit avait déjà un peu séché ?

Après réflexion j'ai donc décidé d'ajouter une goutte d'huile de coco dans le mascara et après une deuxième tentative, on arrive déjà à quelque chose d'un peu plus portable, bien sûr l'effet waterproof ne fonctionne plus mais la brosse en elle même n'attrape pas bien les cils et donc ne les recourbent pas comme prévu. Toujours aussi difficile de bien séparer les cils et donc compliqué à travailler.


Conclusion : Pour ma part ce n'est pas une grosse perte étant donné que je ne l'ai pas payé plein tarif mais j'avoue être assez déçue de ce produit que j'ai vais malheureusement vite "forget".




0 commentaire
bottom of page