top of page
  • Photo du rédacteurpoukypix

Maquillage #7 : Ma routine soin de l'été, la Star Bronzer Riviera de Lancôme.



En cette journée ensoleillée, on se retrouve pour parler makeup, et plus précisément, de mon compagnon de route pour l'été : la terracotta.


C'est mon indispensable makeup, surtout lors des grosses chaleurs où le mot "fond de teint" ne fais carrément plus partie de notre vocabulaire !

Alors à quoi ça sert exactement, comment l'appliquer et le faire tenir ?



C'est (bien sûr) complètement par hasard, il y a maintenant 4 ans de ça, que je suis tombée sur cette merveille en passant devant le Nocibé du coin, elle m'a fait de l’œil sur son présentoir ...

Alors la terracotta pour celles et ceux qui connaissent, en général on parle la langue Guerlain. La plus vendue toutes marques confondues, c'est LA terracotta qui se disait "indispensable" dans le tiroir à maquillage du femme. Moi je dis oui mais Non ! La première chose qui m'a toujours dérangée, c'est son prix en perpétuel augmentation, alors déjà 49€ pour une chose aussi riquiqui (10 grammes) c'est du foutage de g**** selon moi. Après certes c'est la n°1 dans sa catégorie, mais je peux le dire, j'ai trouvé MIEUX !


Il y a pas photo ...

La Star Bronzer est sortie en été 2014 et comme vous pourrez le voir sur les photo, après une utilisation quasi quotidienne pendant 4 ans, seulement la rose s'est estompée donc autant vous dire que c'est un très très bon investissement ! La poudre est pigmentée donc pas la peine de s'acharner a repasser plusieurs fois sur le visage, elle s'estompe facilement, se travaille soit sur tout le visage ou même en temps que fard à paupières bref je l'adore !

Et ce qui me fait encore plus l'apprécier c'est son prix 49€.

Alors vous allez me dire mais Lisa, c'est la même chose ! Eh non ! Parce que la Star Bronzer a une contenance de 30 grammes soit 3 fois plus de produit que dans la terracotta de Guerlain, pour le même prix.

Petit calcul pour vous mettre dans l'ambiance, la terracotta de Guerlain revient à 4.9€ le gramme contre 1.63€ pour Lancôme donc si la Lancôme était sortie en même contenance que la Guerlain soit 10 grammes elle coûterai 16.33€, voilà voilà.

Parlons maintenant application. En été, sur ma crème de jour j'applique un voile de poudre libre puis avec un pinceau blush je viens appliquer la terracotta sur le haut de mes joues horizontalement, sur le nez et le bout du menton, sur les tempes et dans la nuque pour avoir ce léger scintillement du "je reviens de la plage". Le rendu est parfait et bien sûr, au vu de la contenance il est même possible d'en appliquer sur le corps !





Alors maintenant que je vous ai clairement vendu du rêve, certes cette poudre était une édition de 2014 MAIS, sachez que chaque été Lancôme sort une poudre bronzante en édition limitée sur le site donc de quoi trouver son bonheur finalement !






0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page