top of page
  • Photo du rédacteurpoukypix

Soins des Cheveux #2 : Les bienfaits de l'Huile de Coco

Dernière mise à jour : 7 avr. 2018




Les beaux jours commencent enfin à arriver alors quoi de mieux que d'avoir des cheveux brillants et en bonne santé pour cet été ?



Aujourd'hui nous allons parler cheveux, et plus précisément comment les nourrir et les rendre brillants.

Suite à quelques recherches sur le net il y a maintenant plusieurs années de ça, je me suis dégotée une routine soin pour les cheveux qui fonctionne super bien, en particulier pour les cheveux secs en pointes qui sont souvent très sollicitées : L'huile de coco vierge.




Quels sont les avantages de ce produit naturel ?


Comme nous le savons tous, l'huile en général est très nourrissante que ça soit sur le corps ou les cheveux.

L'huile de coco en particulier, contient des acides gras saturés ainsi que des vitamines très bénéfiques pour la peau et peut être associée a des huiles essentielles pour plus de propriétés. Elle permet de nourrir intensément les cheveux mais aussi de les lisser et de les rendre plus brillants.


L'avantage d'utiliser l'huile de coco et, avant toute chose, un produit "bio" c'est à dire, exempt de tout conservateurs ou produits chimiques que nous allons retrouver dans la plupart des produits de beauté ou de soins cheveux.




Comment utiliser l'huile de coco ?



Tout d'abord, il est important de bien choisir la bonne l'Huile de Coco, pour une utilisation cosmétique, on sélectionne une huile vierge, naturelle, pressée à froid et surtout sans additifs, le but est d'avoir un produit 100% naturel.

Perso, j'utilise celle de la marque Danlee à shopper ICI.

En ce qui concerne l'application, je préfère réchauffer mon huile au bain marie et pas au micro ondes afin d'éviter d'altérer ou de modifier mon huile.

J'en applique ensuite généreusement sur les longueurs et pointes de mes cheveux préalablement démêlés et brossés. Une fois l'huile sur la tête, je passe un coup de peigne puis en général je tresse mes cheveux et je laisse poser la journée ou la nuit.

Le lendemain, je me lave les cheveux comme d'habitude mais j'évite d'utiliser de la chaleur sur mes cheveux juste après car après avoir laissé les cheveux s'imbiber d'huile, les chauffer reviendrait à les faire "frire" et les bruler encore plus alors on les laisse vivre ! Au moins jusqu'au prochain shampoing.

Je répète cette routine une fois par semaine dès que je le peux.




Conclusion : Il y a beaucoup d'avantages à ce produit qui, au final, ne coûte pas plus cher qu'un produit de soin classique pour les cheveux et qui fait très bien son job, les cheveux sont plus brillants, et à long terme moins cassants, ils sont fortifiés et en peine santé !




0 commentaire
bottom of page