top of page
  • Photo du rédacteurpoukypix

Soins des Cheveux #3 : Mon combo de pro !




On se retrouve aujourd'hui car je devais partager avec vous une vidéo qui m'a clairement choquée ! Il s'agit d'une coiffeuse qui montre les "dépôts" de produits types silicones et tous ces mauvais produits que malheureusement nous appliquons quotidiennement sur nos cheveux. J'ai testé et ça m'a donné la même chose !


Suite à cette vidéo, j'ai décidé de faire un peu de tri dans mes produits capillaires afin d'améliorer l'aspect et surtout la santé de mes cheveux !

Comme vous le savez je fais très attention à ce que je met sur mes cheveux car ils sont longs et fins donc il ont besoin de pas mal d'attention au quotidien mais j'avouerai ne m'être jamais attardée sur ma routine "nettoyage" et c'est ce dont on va parler avec ces deux produits miracles.



J'ai éliminé les silicones et toutes formes de sulfates et mes cheveux me le rendent bien !

Je suis donc partie à la recherche d'un shampoing sans sulfate ni silicone et j'ai été ravie de ne pas avoir à chercher trop loin ! Très exactement dans mon supermarché ! Au rayon shampoings je suis tombé sur celui de la marque Nature Moi à l'extrait de thym et de citron, l'odeur ne me déplait pas mais c'est surtout son prix que j'adore, 3.99€ alors certes tout est relatif, pour une petite contenance c'est un peu plus cher qu'un shampoing lambda mais honnêtement je pensais devoir mettre beaucoup plus dans ce genre de produit.

L'avantage supplémentaire c'est qu'il est 95% d'origine naturelle !

La première application est inhabituelle je dirai, le shampoing mousse moins que ceux des marques classiques ce qui est tout a fait normal puisque ce sont les sulfates les agents moussant mais aussi très asséchant pour les cheveux ... Petit plus, on peut choisir l'action souhaitée sur les cheveux et je suis très contente de vois que l'effet sebo-régulateur est au rendez-vous !

J'ai aussi eu beaucoup de mal à me déméler les cheveux parce que bien sûr si je prends un produit sans sulfates c'est pas pour me mettre de l'après shampoing bourré de silicones derrière, mais j'avouerais ne pas avoir été très futée car je n’avais pas pensé à acheter un soin démêlant !

C'est donc le lendemain que je me suis rendue en parapharmacie toujours dans mon supermarché et que je suis tombée sur le Baume Démêlant Douceur sans sulfates de chez Melvita et autant vous dire que je suis conquise ! Il est à base d'huile de carthame et de beurre de carité que j'ai payé dans les 8.50€ alors je l'utilise avec parcimonie après mon shampoings, je démêle mes cheveux et je laisse poser le temps de la douche, je rince et c'est parfait !



Conclusion : Après quelques semaines d'utilisation je sens mes cheveux plus "légers" et j'ai le cuir cheveu qui regraisse moins rapidement.

Je suis très contente d'avoir trouvé cette nouvelle routine, le fait que les produits soient dépourvus d'agents irritants ou alourdissant redonnent vie à mes cheveux !




0 commentaire
bottom of page