top of page
  • Photo du rédacteurpoukypix

Soins du Visage #6 : Le masque boue de Sephora



Après quelques mois de tests, je peux enfin vous donner mon avis sur le masque boue purifiant matifiant au zinc de chez Sephora. Qualifié comme super dupe de GlamGlow, vaut-il vraiment cette bonne réputation ?



Comme vous le savez déjà, j'ai une peau mixte sensible, ce qui n'est pas de tout repos lorsque je me met à la recherche d'un masque purifiant qui ne me fasse pas des plaques sur le visage. C'est en surfant sur Sephora que je suis tombée sur cette petite chose de 30ml à 6.99€, j'ai donc décidé de me laisser tenter et je ne le regrette pas !



Le masque boue qui en as dans le bide !


Après avoir reçu mon "précieux" j'ai lu les conseils d'utilisation qui sont d'appliquer le masque, de masser pendant une minute puis de le laisser sécher 10 minutes et rincer à l'eau tiède. Rien de bien compliqué ! Après plusieurs essais je me suis rendue compte (ayant la peau sensible), qu'il vaut mieux l'appliquer directement au doigt en couche fine plutôt qu'au pinceau qui lui ramasse trop de produit et met donc plus de temps à sécher.

En ce qui concerne la texture elle est agréable, légèrement mousseuse et onctueuse avec des grains à l'intérieur. La seule chose qui m'ait dérangé c'est l'odeur et le picotement assez intense pour ma part, au niveau du haut des joues et des arêtes du nez.

Comme son nom l'indique, c'est un masque au zinc donc ça sent le métal, odeur que je ne trouve pas agréable lorsqu'elle est sur mon visage mais qui part complètement après rinçage.

Après plusieurs mois d'essais je vois une différence, mon teint est plus "clair" je dirais, les pores sont plus resserrés et le teint légèrement matifié. Je pense que ce masque tient son contrat et qu'il fonctionne !

Par contre je pense qu'une seule utilisation par semaine suffit à faire le taff sans dessécher ou irriter les peaux sensibles. Je suis vraiment contente d'avoir déniché ce petit bijou et malgré l'odeur à laquelle on finit par s'habituer je pense qu'il est parfait !


Conclusion : Je recommande à 200% !




0 commentaire
bottom of page