top of page
  • Photo du rédacteurpoukypix

Soins du Visage #7 : Ma Routine du Soir.




Et si on changeait un peu de format ? Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler non pas d'un produits mais de plusieurs qui font mon bonheur au quotidien !

Je vais donc vous expliquer ma night routine, comment je procède avec mes produits "chouchous".


La première chose que je fais en rentrant chez moi c'est me démaquiller ! J'adore me pomponner le matin mais j'avoue qu'en fin de journée je ressens le besoin de faire respirer ma peau et la laisser faire sa vie.



Étape 1 : Je vais d'abord imbiber deux cotons de mon démaquillant préféré le Cils Demasq' de chez Gemey Maybeline, il est très efficace et il enlève parfaitement le maquillage waterproof. C'est un démaquillant biphasé que j'utilise depuis toujours car c'est ma maman qui l’utilisait quand j'étais jeune et pour en avoir testés plusieurs, je confirme, c'est le meilleur ! Il n'irrite pas du tout les yeux alors certes il laisse un film gras sur la peau mais en ce qui me concerne ce n'est pas problématique puisque je vais ensuite me nettoyer le visage.

Étant donné que j'ai parfois la peau à tendance comédogène (surtout en hiver), je l'utilise uniquement pour le démaquillage des yeux et des sourcils.


Étape 2 : Mon saint Graal !! La brosse nettoyante visage Clarisonic Mia que je me suis offerte lors d'un voyage aux USA elle était en promo et je suis tellement contente de me l'être achetée ! Je l'utilise avec le savon nettoyant Cleanance de chez Avène, comme vous l'avez constaté, j'achète THE format puisque je l'utilise quotidiennement et qu'il coûte bien moins cher que le savon nettoyant de Clarisonic.

Donc je met un peu de produit sur ma brosse et je la passe sur l'ensemble du visage, sans appuyer trop fort, puis je rince à l'eau claire. Petit plus, elle est étanche donc on peut l'utiliser sous la douche !


Étape 3 : Une fois ma peau démaquillée et rincée, je viens appliquer ma gelée hydratante à l'Aloe Vera dont je vous ai déjà vanté les mérites et qui font des merveilles sur ma peau ! En hiver je préfère utiliser une crème plus hydratante en général c'est la Tolériane Légère de chez Laroche Posay mais pour l'été j'apprécie la fraîcheur de la gelée d'Aloe Vera !



Je n'utilise plus de Lotion Tonique !


Étape 4 : Les lèvres. Eh oui même si je ne suis pas une super addict des rouges à lèvres je n'oublie pas l'hydratation, surtout en hiver car j'ai la peau à tendance sèche et ce, quelque soit les saisons maintenant donc j'applique, juste avant d'aller au lit, du baume Dermophil Indien que j'utilise depuis toute petite pareil un rituel beauté transmit par ma maman. Il protège bien, il hydrate et tient longtemps et surtout j'adore son odeur si particulière !


Étape 5 : Les mains. Pareil que les lèvres, pour moi, l'hydratation des mains et devenue indispensable au quotidien car elles sont fragiles donc tous les soirs après avoir appliqué mon baume à lèvres, j'utilise une noisette de crème pour les mains de L'Occitane en Provence. Mes senteurs préférées sont Pivoine bien sûr et Fleur de Cerisier. Il est vrai qu'elles sont un peu coûteuses alors j'aime bien me les faire offrir pour Noël ou anniversaires, je trouve que c'est une super idée de cadeaux qui plus est !

Sinon dans la gamme Dermophil Indien il existe la crème mains qui est très bien sinon la best lorsque je suis en panne de crème, pour moi c'est la Neutrogena formule Norvégienne elle est plus concentrée mais elle a sauvé plus d'une fois l'état de mes mains ! On peut la retrouver en parapharmacie et en grandes surfaces, l'avantage c'est qu'elle existe en grand et petit format pour le sac c'est top !


Je n'utilise plus de lotion tonique depuis ce fameux débat de "faut-il la rincer où non ?" et j'ai moins de boutons sur la peau et dans mon cas elle laissait un film gras indésirable.


Et voilà je suis fin prête à profiter de Netflix avachie sous mon plaid ou à aller ma coucher !



J'espère que mes produits t'aurons plu et saches que le démaquillage est l'étape la plus importante si tu veux avoir une belle peau, quelque soit les produits utilisés je te conseille de ne jamais skipper cette étape !





0 commentaire
bottom of page