top of page
  • Photo du rédacteurpoukypix

Soins du Visage #9 : La Gamme Fraîcheur de Rose de chez Le Petit Marseillais



On se retrouve aujourd'hui, en ce dernier week-end avant la rentrée pour revenir sur les nouvelles gammes sorties cet été de chez Le Petit Marseillais


Après avoir été conquise par leur Gamme Éclat d'Abricot, je reviens aujourd'hui pour vous parler de la gamme soin ressourçant Fraîcheur de Rose.

Alors est-elle aussi efficace que la première ?


Une fois mon nettoyant gommant fini, je me suis rendue dans le Carrefour du coin afin de tester le gel micellaire nettoyant à la rose pour peaux normales, ainsi que le gel reposant contour des yeux. Cette gamme se dit "ressourçante", parfaite donc pour apaiser ma peau après de longues expositions au soleil de l'été.

Toujours dans le même ordre de prix, le Gel nettoyant m'a coûté environ 9€ et le contour des yeux 10€, ce qui reste abordable pour deux produits de soin à utiliser quotidiennement.

Alors premier test, le gel, déjà son parfum m'a rendue totalement addict, j'aime ce parfum frais et apaisant de la rose, surtout après une longue journée de travail.

L'avantage, comme l'autre c'est bien sur la contenance, en tube, donc facile à utiliser sous la douche. Seul petit bémol pour moi : j'ai trouvé qu'il asséchait un peu plus ma peau, comparé à la gelée à l'abricot. J'apprécie beaucoup la légèreté du produit et il se rince facilement.

En ce qui concerne le gel contour des yeux, je l'utilise principalement le soir, je le conserve au frais pour accentuer son effet décongestionnant, il hydrate correctement le contour des yeux mais n'a pas de réelle action contre les cernes selon moi. Appliqué en dessous de la gelée hydratante, c'est un parfait combo !


Toujours autant conquise !


Conclusion : Je dirais que cette gamme est vraiment une réussite selon moi, les produits sont efficaces, les parfums frais et agréables, personnellement j'ai un petit penchant pour la gamme à l'abricot, surtout en ce qui concerne le gel nettoyant, j'apprécie les microbilles qu'il contient ce qui donne un effet plus désincrustant à la peau, et donc retire mieux le maquillage.

Par contre j'ai vraiment adoré le parfum de la gamme à la Rose, je pense donc investir prochainement dans la crème hydratante dès que le froid refera son apparition !




0 commentaire
bottom of page