top of page
  • Photo du rédacteurpoukypix

Soins du Visage #8 : La nouvelle gamme Le petit Marseillais



En ce beau dimanche ensoleillé, j'ai décidé de vous parler des bienfaits des produits de la nouvelle gamme Éclat d'abricot de chez Le Petit Marseillais que j'ai découvert il y a quelques semaines maintenant.


J'ai donc voulu tester dans ce que proposait la gamme que j'ai trouvé en vente en supermarché Carrefour, la Gelée Nettoyante Gommante ainsi que la Gelée Hydratante Sublimante. Je suis à la recherche d'une gelée pour l'été que je trouve plus légère pour l'été et moins grasse sur la peau car malheureusement la Tolériane Légère de chez Laroche Posay ne l'est pas assez pour moi.


J'ai donc commencé sur ma routine du soir, après avoir enlever toute trace de mascara et de fard à paupières au démaquillant biphasé, j'utilise une petite noisette de gel gommant que je trouve vraiment agréable sur la peau, il est composé de micro particules mais je ne pense pas que ce soit du noyaux d'abricot éclaté dommage.

Malgré tout il fait bien son job, je trouve qu'il désincruste bien le maquillage et laisse la peau toute douce. Au début j'avais peur que le fait d'effectuer un gommage tous les jours matin et soir risquerait de me rendre la peau légèrement plus grasse mais non, l'action gommante est vraiment subtile mais assez présente pour nettoyer la peau en profondeur, je trouve que c'est un bon nettoyant.



Ma nouvelle routine de l'été adoptée !


Comme vous le savez, je n'utilise plus de lotion micellaire donc une fois mon visage rincé, je passe à l'application de la gelée que je privilégie le matin. J'aime garder mon tube d'Aloe Vera sous le bras surtout pour en appliquer le soir, elle permet vraiment d'hydrater en profondeur chose que ma peau réclame volontiers surtout le soir, mais le matin j'utilise donc la fameuse gelée. Déjà j'ai été agréablement surprise de la quantité de produit dans le pot (rempli à ras bord !). Je l'utilise depuis bien trois semaines tous les jours et j'en suis toujours au début du produit donc je pense que 'est un bon investissement surtout que peu de produit suffit à couvrir tout le visage et le cou.

Petit plus que j'ai remarqué en l'appliquant, la gelée est nacrée, elle apporte donc un éclat naturel à ma peau et me sert également de bonne base de maquillage. Elle ne colle pas et pénètre quasi instantanément dans la peau c'est ce que j'apprécie le plus, on la sent pas du tout sur le visage et c'est très agréable surtout avec la chaleur de l'été qui s'installe, j'aime avoir un effet "nude" sans produits sur le visage.

Un autre gros plus que j'adore dans les deux produits de la gamme c'est leur parfum abricot !



Conclusion : J'aime beaucoup cette nouvelle gamme je trouve qu'elle me convient parfaitement et je compte l'utiliser tout l'été, je pense aussi essayer la gamme à la rose car j'en connais les bienfaits et si les formulations des produits sont aussi top que celles de la gamme à l'abricot c'est jackpot !



0 commentaire
bottom of page